Renforcement équipe en start-up

LE CLIENT

Secteur : Transport / loisir outdoor

Activité : lancement et développement d’un scooter des neiges écologiques

Taille : CA : Start-up de 30 personnes

LA MISSION

Equipe client : Président, Directeur Général, VP Opérations

Profils recherchés : Top et middle management

Contexte

Notre client est une start-up lancée en 2018 destinée à révolutionner la mobilité en milieu enneigé avec un produit 100% écologique : L’entreprise conçoit des scooters des neiges ultra-légers, électriques. Après une levée de fonds en 2020, l’équipe dirigeante décide de doubler ses effectifs pour accélérer son développement, et fait appel au cabinet pour recruter 5 personnes en quelques mois : Directeur administratif et financier, Directeur des opérations, Responsable e-business, Business developer, chargé de marketing digital et opérationnel.

Enjeux et objectifs

Le marché potentiel de l’entreprise est énorme, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord. L’enjeu après la levée de fonds est de « scaler » le plus rapidement possible, avant la pleine saison (hiver 2022) : se structurer, innover et industrialiser la production et la distribution, développer la notoriété et les ventes à l’international, notamment en e-commerce. L’objectif est de recruter des profils orientés business, avec une culture entrepreneuriale, agile, digitale, et une expérience internationale en BtoB et BtoC.

Notre réponse

Constitution d’une équipe de 3 binômes Consultants / Chargés de recherche, dédiés chacun à une activité différente – finances, opérations, business, sales-, pilotés par un Directeur de mission chargé de coordonner les recherches, de faire l’interface avec les clients, d’apporter un regard global sur l’équipe à constituer, une équipe composée de profils suffisamment complémentaires en termes de hard et de soft skills.

Résultats & ROI

6 profils « pénuriques » recrutés en 4 mois, rapidement opérationnels.
Le CA du client a été multiplié par 10 versus l’année précédente.

Autres réalisations