Chargé de Tracking (H/F)
Descriptif
À la frontière de la technologie, de la création et du marketing, le Tag Manager a pour rôle la mise en ligne et/ou la modification/suppression des autres tags par le biais d’une console d’administration d’une application Web. Cette fonction peut faire partie des missions associées au poste de Chef de Projet Digital.
Les autres intitulés de ce poste
Technologue créatif, Creative Technologist
Principales missions
Passionné par le numérique, ses missions sont les suivantes :
- La sélection et le placement du tag
- La transmission à l’équipe informatique des informations nécessaires
- La gestion des paramètres d’initiation
- Le paramétrage du déclenchement du tag
- Le paramétrage des correspondances entre le corps de données du site et les informations attendues
- La vérification du bon fonctionnement de la page
- La remise en ligne de la page
Qualités requises
- Être efficace et réactif
- Faire preuve d’organisation et de rigueur
- Être doté d’une forte maîtrise du digital et de ses techniques
- Avoir des compétences en informatique
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en informatique, marketing/communication ou en design
- Des capacités d’analyses sont nécessaires pour ce poste
Rémunération
- 0-3 ans : 35-45 k€ bruts/an
- 5-10 ans : 45-60 k€ bruts/an