Community Manager (H/F)

Descriptif

Véritable représentant d’une marque, d’une société ou d’un produit, le Community Manager a pour mission de créer du lien avec les utilisateurs sur internet. Il intervient à la fois sur la veille d’informations, la conception et la création de nouveaux contenus.
En interagissant avec les consommateurs / internautes, le Community Manager se positionne comme porte-parole des décideurs en interne (dirigeants, actionnaires) et celui de la marque en externe.

Les autres intitulés de ce poste

Content Manager, Chef de projet éditorial, Journaliste web, Référenceur, Animateur de communautés web, Responsable de communautés, Animateur de réseaux sociaux

Principales missions

En jouant un rôle clé dans la stratégie marketing d’une entreprise, ses missions sont les suivantes :

  • La conception d’éléments graphiques (newsletter, vidéos, events, podcast, blog)
  • L’élaboration de visuels pour la publicité online/offline
  • La mise en place d’une veille sur l’e-réputation de l’entreprise
  • La programmation de la publication des posts sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Snapchat, TikTok)
  • La mise à jour des supports de communication interne et / ou externe
  • La responsabilité quant à l’utilisation de la bonne charte graphique
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Qualités requises

  • Travailler en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être polyvalent et autonome
  • Avoir une bonne culture générale
  • Faire preuve de créativité et d’organisation
  • Avoir une bonne compréhension du marketing et des enjeux économiques de l’entreprise
  • Avoir des qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable
  • L’anglais est indispensable
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Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en communication, marketing digital et/ou graphisme, design
  • Une première expérience professionnelle réussie dans la gestion des réseaux sociaux constitue un plus
  • Des bonnes connaissances des outils design (Figma, Sketch, Canva) sont nécessaires pour ce poste
  • Avoir le sens de la communication et une forte appétence pour les sujets en lien avec les nouveaux médias, les réseaux sociaux et le numérique

Le Community Manager peut évoluer vers des postes de Social media manager, Social media strategist, Content manager, Chargé de veille ou Brand manager.

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Rémunération

  • 0-3 ans : 30-35 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 35-40 k€ bruts/an
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Nos offres d’emploi pour ce poste