Digital Brand Manager (H/F)

Descriptif

Véritable garant de la notoriété numérique et de l’E-réputation sur internet, le Digital Brand Manager, aussi appelé Responsable de marque en ligne, est chargé du rayonnement d’une marque et des produits commercialisés par une entreprise. Travaillant dans la grande distribution, les grandes entreprises commerciales ou les marques de luxe, il élabore les stratégies médias « e-influence et e-réputation » en analysant leurs retombées sur les réseaux sociaux, les blogs et les sites.
En coordination avec les équipes techniques informatiques et les prestataires externes (rédacteurs, blogueurs, graphistes), le Digital Brand Manager prend appui sur les objectifs fixés en amont par l’entreprise, leur visibilité, leurs nouveaux clients ou le chiffre d’affaires.

Les autres intitulés de ce poste

Digital marketing manager, Directeur de marque, Responsable de marque sur le web, Responsable marketing digital, Content manager, Responsable des contenus numériques, Gamme/Chef de marque/Coordinateur de marque

Principales missions

En charge de l’image digitale d’une entreprise, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place de dispositifs innovants et créatifs
  • L’animation de la marque sur les réseaux sociaux (sites, blogs)
  • L’établissement de stratégies innovantes
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance SEO
  • La mise en place d’une veille sur l’e-réputation de la marque
  • La responsabilité de l’image de la marque à l’international et du budget alloué
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer, d’animer et de fédérer une équipe
  • Être doté d’un esprit de leadership
  • Être créatif, innovant et rigoureux
  • Avoir d’excellentes connaissances des réseaux sociaux
  • Faire preuve d’autorité dans l’affirmation de ses idées
  • Avoir des compétences en matière de référencement SEO
  • Être doté d’un vif intérêt pour les tendances du marché
  • Des qualités rédactionnelles et relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation dans le digital
  • Une première expérience professionnelle réussie dans le domaine des réseaux sociaux constitue un plus
  • La maîtrise des logiciels de création numériques est nécessaire pour ce poste
  • Des capacités d’analyse, d’écoute et d’observation sont demandées
  • Avoir une forte appétence pour les sujets en lien avec la transformation numérique

Le Digital Brand Manager peut évoluer vers des postes de Responsable marketing digital, Social media manager, Directeur éditorial, Responsable communication digitale, Responsable d’un content factory.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 3-5 ans : 45-60 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 60-75 k€ bruts/an
  • + 10 ans : 75-110 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste