Accueil > conseil-agence > Directeur du Planning Stratégique (H/F)

Directeur du Planning Stratégique (H/F)

Descriptif

Stratège et polyvalent, le Directeur du Planning Stratégique définit la stratégie de communication, marketing et relationnelle des annonceurs. Il conduit des recherches sur des sujets spécifiques, analyse les évolutions et les tendances des consommateurs.
Au sein d’une agence, le Directeur du Planning Stratégique oriente les concepts des campagnes à mettre en place. Il est l’intermédiaire entre les équipes créatives et commerciales, en élaborant des plans de communication stratégiques.

Les autres intitulés de ce poste

Planneur stratégique

Principales missions

En lien avec les consommateurs, ses missions sont les suivantes :

  • L’encadrement d’une équipe dédiée : des chargés d’études et des planneurs stratégiques
  • L’analyse des marques, des insights consommateurs et des contextes
  • L’analyse des opportunités de communication et de marketing
  • L’élaboration des briefs créatifs internes
  • L’aide à la rédaction des recommandations et des dispositifs de communication
  • La mise en avant des supports de présentation
  • La réalisation des études de tendances design et artistiques
  • La prise de parole pour l’agence : écrite et orale
  • L’accompagnement et la montée en compétence sur le conseil stratégique de l’équipe et des ressources internes
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être créatif et ouvert d’esprit
  • Être doté d’une forte rigueur intellectuelle
  • Avoir un sens critique et analytique
  • Avoir du goût pour la culture et l’art
  • Faire preuve de vivacité et d’une bonne compréhension des attentes
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, École de Communication ou Universitaire avec une spécialisation en marketing ou en gestion d’entreprise
  • Avoir une vision stratégique et êtes force de conviction est nécessaire
  • Des capacités d’écoute, d’observation et une forte capacité à prendre du recul sont attendues

Le Directeur du Planning Stratégique peut évoluer vers des postes de Directeur général, Directeur de création ou de communication, il peut également être amené à créer sa propre agence.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • + 10 ans : 90-130 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste