Directeur Marketing Digital/Directeur Webmarketing (H/F)

Descriptif

Le Directeur Marketing Digital/Directeur Webmarketing est chargé de concevoir et de mettre en place la stratégie numérique d’une marque, avec pour objectif d’en améliorer la visibilité et les ventes. Son rôle est d’être acteur de la transformation numérique de l’entreprise pour les profils les plus seniors.
Travaillant en équipe, le Directeur Marketing Digital/Directeur Webmarketing assure une veille technologique régulière et définit des objectifs à atteindre pour des projets numériques. Il intervient à la fois en matière d’acquisition de trafic et de fidélisation, et supervise les campagnes sur le digital.

Les autres intitulés de ce poste

Webmarketeur, Responsable Marketing online, Consultant en Marketing online, Responsable Webmarketing, Responsable Marketing Digital, Responsable Marketing Web, Responsable Marketing Internet

Principales missions

En participant à la croissance de l’entreprise, ses missions sont les suivantes :

  • L’établissement d’une stratégie digitale
  • La conception et la gestion du ou des sites web, applications mobiles
  • La structuration de l’organisation et des process : création d’e-services
  • La mise en place d’un plan de communication online et offline autour du site
  • La conception de messages
  • La mise en œuvre et la gestion des campagnes
  • La gestion et le suivi de la performance ROI
  • L’analyse du trafic et de l’audience
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de manager une équipe
  • Être doté d’un esprit de leadership et de team player
  • Une vision transversale des outils permettant de générer de l’audience, de la notoriété, du revenu et la vente de produits est nécessaire
  • Une forte connaissance des mécanismes de communication et de marketing est demandée
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation Internet et/ou Nouveaux Médias
  • La maîtrise de l’ensemble des leviers d’acquisition et de fidélisation est indispensable pour ce poste
  • Avoir une forte appétence pour les sujets en lien avec les outils technologiques et les environnements techniques

Le Directeur Marketing Digital/Directeur Webmarketing peut évoluer vers des postes de Chief Digital Officer, Directeur associé ou Directeur conseil en agence.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 5-10 ans : 65-85 k€ bruts/an
  • plus de 10 ans 85-120 K€
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste