Media Planner (H/F)

Descriptif

Véritable spécialiste de la publicité dans les médias, le Media Planner est chargé de la diffusion et de la visibilité de campagnes publicitaires mettant en avant le produit d’une marque ou d’une entreprise, sur les différents canaux de communication (presse, télévision, radio, internet, affichage).
Travaillant au sein d’une agence de publicité ou d’une centrale d’achat, ce dernier réalise des études de marché et met en place des plans média.
Le Media Manager possède une culture technique des produits qu’il doit promouvoir : leurs positionnements sur le marché, leurs caractéristiques, leur image, le profil des consommateurs et leurs habitudes en matière de médias.

Les autres intitulés de ce poste

Chef de publicité, Digital planner, Roughman

Principales missions

Passionné par l’analyse des chiffres, ses missions sont les suivantes :

  • L’établissement de rapports détaillés à destination des clients
  • L’optimisation des process de chaque campagne
  • La mise en place de campagnes de communication digitales
  • La gestion et le suivi des propositions commerciales
  • La proposition de plans média aux clients
  • L’accompagnement des équipes commerciale
  • La mise en place d’une veille concurrentielle et stratégique des médias
  • La gestion et le suivi des indicateurs de performance
  • La responsabilité quant au respect des plannings et à la qualité de chaque campagne
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être force de proposition, proactif
  • Être rigoureux, organisé, curieux
  • Faire preuve d’autonomie et d’une forte capacité à convaincre
  • Être doté d’un esprit d’analyse synthétique
  • Des qualités relationnelles sont également attendues
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +4/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation dans le digital
  • Une première expérience professionnelle réussie dans la gestion de campagnes de communication digitale est nécessaire
  • Avoir de bonnes connaissances des outils d’analyse d’audience (Google Analytics)
  • Avoir le sens de l’E-commerce et une forte appétence pour les sujets en lien avec les enjeux du digital et les nouvelles technologies

Le Media Planner peut évoluer vers un poste de Media Planner confirmé.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 36-40 k€ bruts/an
  • 3-5 ans : 45-55 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste