Planneur Stratégique (H/F)
Descriptif
En tant que représentant du “Consommateur”, le Planneur Stratégique a pour mission d’analyser leur environnement pour orienter les concepts des campagnes et les actions de communication à mettre en place.
Travaillant en équipe, le Planneur Stratégique doit donner une ligne directrice et soumettre les informations pertinentes à l’équipe chargée des campagnes. Son objectif est de créer un lien entre les attentes des consommateurs et les éléments essentiels de la marque. Suite à ce processus de recherche, il établira un cahier des charges servant de support aux créatifs.
Principales missions
En tant que créatif, ses missions sont les suivantes :
- La réalisation de benchmark concurrentiels et de carnets de veille
- La recherche et la collecte d’insights consommateurs
- La construction d’une plateforme de marque et l’étude de sa performance
- La mise en place d’une stratégie de communication
- La définition des stratégies des moyens
- La rédaction des briefs créatifs
- Le suivi des créations
Qualités requises
- Être doté d’une forte capacité de persuasion
- Être ouvert d’esprit et autonome
- Être curieux, organisé et rigoureux
- Une grande culture générale est nécessaire
- Faire preuve de créativité et d’imagination
- Faire preuve d’une bonne expression orale et écrire
- Des qualités relationnelles sont également attendues
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, Grande École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en communication, marketing ou publicité
- Des capacités de veille, de recherche, d’analyse et de synthèse sont attendues
- Des capacités d’écoute, d’observation et une capacité à prendre du recul sont appréciables
Le Planneur Stratégique peut évoluer vers des postes de Consultant, Directeur du Planning Stratégique ou de Digital Planer.
Rémunération
- 5-10 ans : 70-90 k€ bruts/an
- + 10 ans : 90-130 k€ bruts/an