Responsable Affiliation (H/F)

Descriptif

Véritable acteur du commerce en ligne, le Responsable Affiliation est chargé de promouvoir le site de l’entreprise qui l’emploie. En mettant en place des partenariats avec d’autres sites internet, il va inciter à l’achat de prospects et permettre l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le responsable Affiliation travaille avec les développeurs, le directeur marketing et le webdesigner, il coordonne cet ensemble.
En devenant l’interlocuteur privilégié des sites affiliés, le Responsable Affiliation innove sans cesse pour développer son réseau. Leur rémunération dépend de leurs performances par une commission sur les ventes réalisées, aux leads qualifiés générés ou à la visite.

Les autres intitulés de ce poste

Expert affiliation, Affiliate manager

Principales missions

En sa qualité de conseiller, ses missions sont les suivantes :

  • La mise en place d’une stratégie d’affiliation
  • La négociation des modalités et ses contrats de partenariats avec les affiliés
  • La mise en place et l’évaluation des campagnes d’affiliation
  • La gestion et le suivi des campagnes d’affiliation
  • Créer et entretenir un réseau d’affiliés
  • La mise en place d’une veille concurrentielle quotidienne
  • L’établissement d’un positionnement commercial
  • La correction des modifications nécessaires
  • La réalisation de reporting au sujet du ROI
  • La dynamisation du programme sur les périodes de fortes activités
  • La maîtrise d’Excel constitue un plus
Dropdown non actif Dropdown actif

Qualités requises

  • Travail en mode projet pour être capable de gérer et de fédérer une équipe
  • Être disponible et réactif
  • Une forte culture commerciale et webmarketing est nécessaire
  • Avoir un sens pour la négociation
  • Faire preuve d’initiative et d’anticipation
  • Des qualités relationnelles et conversationnelles sont également attendues
  • L’anglais est indispensable
Dropdown non actif Dropdown actif

Formation et débouchés

  • Formation de niveau Bac +3/Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce ou Universitaire avec une spécialisation en e-marketing, management de l’innovation, communication online ou en webmastering
  • Avoir le sens de la communication
  • Des capacités d’écoute et de conviction sont attendues

Le Responsable Affiliation peut évoluer vers des postes d’Expert affiliation ou Responsable marketing online.

Dropdown non actif Dropdown actif

Rémunération

  • 0-3 ans : 35-40 k€ bruts/an
  • 5-10 ans : 40-55 k€ bruts/an
Dropdown non actif Dropdown actif

Nos offres d’emploi pour ce poste