Web Merchandiser (H/F)
Descriptif
Le Web Merchandiser ou E-merchandiser a pour mission l’optimisation des pages produits d’un site e-commerce ou d’un catalogue produits. Il travaille sur l’ergonomie, l’efficacité, la hiérarchisation des informations… Par le biais d’une navigation attractive et intuitive, sa mission va être l’intégration et la mise en valeur des nouveaux produits et services en ligne permettant l’accroissement des ventes.
Son objectif s’inscrit dans une démarche d’amélioration et d’accélération du processus d’achat.
Les autres intitulés de ce poste
Chargé(e) du web merchandising, Web merchandising, e-store manager, Category manager, Site merchandiser, e-merchandiser
Principales missions
En sa qualité de “vendeur” d’un magasin digital, ses missions sont les suivantes :
- La définition de l’ergonomie des rubriques
- La mise en scène des produits et des services
- La mise en avant des promotions
- L’évaluation de l’impact des actions
- L’établissement d’études de marché
- La mise en place d’une veille concurrentielle
Qualités requises
- Être curieux et créatif
- Être force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Être doté d’un esprit innovant
- Être doté de fortes capacités d’adaptations
Formation et débouchés
- Formation de niveau Bac +5, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur, École de Commerce, Écoles spécialisées dans les métiers du web et du E-commerce ou Universitaire avec une spécialisation en E-business, E-commerce ou en web marketing
- Avoir le sens de la communication et de l’analyse
Le Web Merchandiser peut évoluer vers des postes de Responsable e-merchandising, Responsable e-commerce.
Rémunération
- 0-3 ans : 37-45 k€ bruts/an
- 3-5 ans : 45-50 k€ bruts/an
- + de 5 ans 55-70 K€ bruts/an