ANNONCES

Vue d'ensemble

Data Analyst H/F

Marseille

Unlimited
Le poste Le poste
Notre client est une marque urbaine et trendy dans le monde du prêt-à-porter, à porter en toutes circonstances et en toutes saisons. La marque réinvente la manière de s’habiller en mixant confort et style. Aujourd’hui, pour renforcer leur performance digitale, nous recrutons un Data Analyst H/F à Marseille. Rattaché(e) à la Directrice E-commerce et Omnichannel, votre scope de travail concerne l’ensemble des leviers de business digitaux & omnicanaux, ainsi que la base de données clients.
Votre mission Votre mission
GENERAL Définition et implémentation des indicateurs qui sont au cœur de la plateforme. Intégration des objectifs de performance économique, tout en tenant compte des contraintes de terrain (disponibilité de la data, contraintes techniques…). Diffusion des compétences, définition, cadrage et mise en œuvre opérationnelle des process métiers liés au data marketing Mise en place de la roadmap technique et business liée à la Data Digitale et Omnichannel DATA ANALYSIS Extraction, uniformisation et structuration des données clients, des ventes, des comportements on-site Analyses SQL et développement de la connaissance client Test et contrôle de la qualité et la cohérence des bases de données DATA VISUALIZATION Configuration et restitution d’outils de data visualisation (Data Studio, Tableau, Power BI, Supermetrics, etc.) Production d’analyses et de documents dataviz en day to day en fonction des demandes, ou pour des projets spécifiques Conseil dans le choix d’outils de visualisation Expression de besoins à destination des DSI portant sur la conception de datamart, cube de données, vues et tables de données. Participation au développement des indicateurs de performance de l’entreprise Analyse de la performance d’un point de vue site-centric et ad-centric : configuration des reporting et analyse de données (suivi de la performance des campagnes d’acquisition; analyse de la typologie de l’audience & segmentation RFM; analyse de la rétention; de la contribution / attribution; etc.)
Votre expertise Votre expertise
Compétences : Connaissances des principes statistiques et analytiques : une expérience avec un environnement de calcul statistique (R, frameworks Python) Maîtrise du SQL Maîtrise d’au moins un outil de Digital Analytics (Google Analytics, Adobe Analytics) et d’un Tag Management System Maîtrise des outils BI (Tableau Software, QlikSense, QlikView, PowerBI… Maîtrise d’au moins un des Cloud Providers leaders du marché (Google Cloud Platform, Microsoft Azure, AWS, etc.) De bonnes connaissances dans l’architecture des systèmes, bases de données, méthodologies d’analyse Des compétences reconnues en gestion de projet Profil recherché : Issu(e) d’une formation bac+5 en école d’ingénieur ou école de commerce ou formation spécialisée data, vous justifiez d’au moins 3/4 ans d’expérience professionnelle significative au sein de projets data : architecture, traitement et analyse de bases de données. Une excellente communication écrite et orale et la maîtrise professionnelle de l’anglais sont indispensables. Niveau soft skills : Un esprit analytique, de la rigueur, de la logique et une approche méthodique Un bon esprit d’initiative et la capacité à travailler de manière autonome et dynamique dans une activité en pleine croissance Le sens du service et une aisance relationnelle De la curiosité intellectuelle
Votre motivation Votre motivation
Merci d'adresser votre CV sous la référence SH2206-JT-DATA.
Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à https://aravati.tzportal.io//fr/apply?job=10208-85&source=site-web
Postuler par webmail : Gmail - AOL - Yahoo - Outlook
Great Place To Work